le chat sibérien
son comportement
Le chat sibérien est un chat sociable, très affectueux qui aime les enfants et qui aime communiquer avec son maître à qui il est très attaché. La solitude peut être difficile pour lui, il peut donc être nécessaire s'il doit passer de longues journées tout seul d'adopter un 2ème compagnon (chat ou chien).
Il est très facile à vivre. Il est également doté de bons instincts. Le chat sibérien est réputé pour être un excellent chasseur qui adore sauter et grimper.
Les chats sibériens sont extrêmement curieux et savent exactement ce qu’ils veulent. Ils sont réputés pour être intelligents et aventureux.
son look
Le Sibérien s’inscrit dans la catégorie des grands chats « naturels », aux côtés du Maine Coon des Etats-Unis, du Norvégien d’Europe du Nord ou du Turc de Van d’Asie Mineure. En forme de triangle adouci, la tête est large avec des contours arrondis. De profil, le front est légèrement arrondi avec une légère déclivité au niveau du nez. Le museau est rond, les oreilles de taille moyenne, bien espacées et pointées vers l’avant. Les yeux sont grands, presque ronds. L’encolure est courte et puissamment musclée. Le corps, est lourd et massif avec une forme caractéristique dite « en tonneau ». Assez courtes, les pattes sont robustes et musclées, les pieds grands et ronds avec des touffes de poils entre les doigts. Mi-longue à longue, la fourrure du Sibérien est composée d’un sous-poil abondant recouvert d’un poil de garde épais et brillant. La queue est bien fournie. Toutes les couleurs traditionnelles sont acceptées sauf le chocolat ; lilas, cinnamon et fawn. Les Sibérien colourpoint (la couleur du Siamois) sont appelées Neva Masquerade.